Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-11T11:45:23+01:00

Une petite vidéo chinoise : broder avec des cheveux

Publié par Rosa creations

Pour changer un peu du travail du papier et du carton car je tricote occasionnellement aussi et j'ai eu l'occasion aussi il y a très longtemps de faire un stage de tissage pendant mes vacances donc au fil des vidéos qui me sont envoyées ou que je recherche j'ai pu lire cette vidéo et je voulais la partager avec vous.

C'est un travail d'une grande précision dont les chinois de la Chine Impériale maîtrisaient l'Art pour créer des oeuvres remplies de sagesse...

Cela demande une grande patience et une finesse du geste mais c'est tellement beau...

Le tissage revient à la mode en mêlant diverses matières et sert pour la déco. Dans Les Landes il y a une dame qui est tombée amoureuse de ses paysages et réalise de très jolis tissages dont le thème est la nature. Elle relie ses tissages à des poèmes mais il faudrait que je recherche son nom que j'ai oublié...En tous les cas je suis allée à une de ses expos, il y a quelques années et c'était très beau.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
c'est extraordinaire. avec la finesse d'un cheveu !!!!!!! merci de ce partage<br /> bisous
Répondre
R
Merci Marinette oui c'est très fin mais elles ont de très longs cheveux.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog