Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-27T19:02:14+02:00

Gelli Plate "quesaco"????

Publié par Rosa creations
photo de ma gelli plate

photo de ma gelli plate

On m'a demandé ce qu'était une Gelli Plate en commentaire aussi je vais essayer de résumer ce que c'est pour celles qui sont intéressées ou curieuses.

Une Gelli Plate c'est un plateau-gel pour imprimer vos fonds de pages sur papier en scrapbooking et également sur tissu. Pour cela on utilise un Brayer (rouleau)

La mienne mesure 20,32 cm X 25,40 cm soit 8 " X 10 "

Il est conseiller d'utiliser des peintures acryliques ou des peintures à l'huile solubles dans l'eau.

Il est facile de trouver des textures amusantes pour créer des motifs uniques : papier bulle, tampons mousse, pochoirs, feuilles d'arbres, ficelles etc...

Vous pouvez dessiner vos propres motifs à l'aide d'instruments à bout souple comme des cotons tiges, des pinceaux et des instruments bout en caoutchouc surtout pas d'objet tranchant ou pointu.

Le nettoyage de la peinture acrylique se fait avec de l'eau et du savon ou des lingettes bébé.

Pour la peinture à l'huile frottez la surface avec de l'huile pour bébé. Essuyez avec une serviette en papier. Nettoyez le plateau à l'eau et savon.

On peut utiliser l'encre des tampons mais elle peut tacher le plateau sans pour autant nuire à l'impression.

Le plateau se range dans son emballage d'origine afin d'éviter des marques de texture si vous la posez sur du plastique ou du papier ciré car elle conservera des plis sur la surface. Ne mettez pas la plaque sur du bois car sa composition contient de l'huile minérale. Posez la sur une surface plate et non poreuse comme une feuille téflon ou une plaque de cuisson ou du verre.

Voilà pour la définition.

Prochain Article sur mes essais...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
MERCI POUR CE RESUME CAR J AI AUSSI ETE DS LE FLOU .. MERCI §§§§§§§§§§§§§§§§
Répondre
R
pas de problème, tenir un blog c'est fait aussi pour donner quelques précisions...
R
merci pour l'explication; J'ai hâte d'essayer!! bientôt...Biz
Répondre
R
je mets en suivant quelques réalisations à interprêter...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog